Les Disciples de la Lune Forum Index Les Disciples de la Lune

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le shaman Pvp

Post new topic   Reply to topic    Les Disciples de la Lune Forum Index -> Les Disciples de la Lune : Partie Privée -> Astuce & Guide
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Tue 9 Mar - 15:01 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Préambule :
Je reprends mon post du forum des démons mais je revois ma build. Celle que j'ai faite été encore trop Hybride aoe pour pex.

Les exigence du pvp : En pvp la mise en échec de l'adversaire est importante et le temps de réaction faible. Nombreux sont les sorts pour mettre des coup critiques, fear ou autres sorts vous bloquant. Le shaman en dispose de peu. Il faut donc garder ça en tête.

Les Points de caractéristiques :
Il y a 3 manières de voir les choses :
- le Shaman aoe => Énormément d'agilité (2/3 environ), le reste principalement en sagesse. Un poil d'intelligence et de constitution. xip en est le parfait exemple.
Bilan : il pex méga vite avec de méga aggro, en pvp il meurt tel une mouche pour peu que son adversaire le miss pas trop

- le Shaman polyvalent : ça donne à peu près : 1/3 d'agilité pour faire des aggros de 5 mobs sans peine. un peu moins de 2/9 d'intelligence pour faire un minimum mal, 2/9 de sagesse et 2/9 de constitution. Ce shaman est bien partout mais super nulle part....

- le Shaman pvp => Ce qui nous intéresse :
* Constitution * En Pvp, le nombre de point de vie est très important. Au level 80, tout le monde a un coup à 3000 de dégâts voir plus (jusqu'à 7000). Bref, il en faut beaucoup. Grâce au skill "armor of ligth" on peut baisser ça. Mais compté 1 pts en constitution par level terre minimum. Donc 1/3 de constitution !
* Sagesse * Le shaman consomme beaucoup de mp...là aussi faudra pas être radin en point. Les sorts consomme entre 600mp et 2000 (pour Mist Of Darkness). Essaye d'avoir 8000mp. Heureusement le butterfly (cariad 73) fait +990 MP. Compté 1 pts par level terre presque aussi.
Si vous avez des objets item shop ou non qui augmente le nombre de PV et MP c'est bien Okay
* Volonté * Théoriquement faudrait faire l'impasse sur la volonté. Mais sans, vous ne savez plus ce qu'est un coup critique. Alors qu'avec un petit soupçon, ça revient régulièrement. J'ai monté la volonté à 30 et je ne regrette pas. Les coup critique arrive de temps en temps en pvp. ça représente une 15 de points pris sur les level en mer.
* L'agilité * Il en faut toujours en peu, pour pexer et pour contré des build full force qui vous miss. Le minimum c'est 40. Mais je me demande si ça serait pas mieux avec un peu plus.
* L'intelligence * Vu le peu d'agilité. Il en faut beaucoup. Sinon on va miss sans arrêt. La puissance des aoe augmente avec l'intelligence. Mais pas certains sort utile du pvp.......mettez y presque 1/3.

Les Points de compétences :

Je vous détaille ma réflexion pour mes compétences. L'objectif est de ne pas s'embarrasser de sort moyennement performant, de se concentré sur les essentiels et les maxés. Autres points important sur mon état d'esprit : mon but est de tuer l'adversaire le plus rapidement possible en lui enlevant un maximum de points de vie et ne jamais passer par des moyens indirects.

J'ai classé les skills en 6 catégories + 1 préambule explicatif sur comment tuer avec un shaman :
- Les combos pour tuer
- Assurément inutiles
- Assurément utiles
- Sort de Pvp
- Sort aoe
- Sort de heal
- Sort de buff+le rez

Les combos et manière de tuer du shaman :
Pour moi il y en a 4 :
- Touch of Death (le x2) : C'est le seul sort correct des shamans. Si vous en êtes pas convaincu, faites un priest plutôt qu'un shaman. 2 seconde de temps d'activation c'est long. Je vous conseille de le lancer après un "chain of ligth" maxé. ça évite de se faire contrer. Derrière il faut enchainer des dégats au cariad : Soit avec un sort Flow Of Darknesse soit Ligth Transition, puis des coups de cariad normal. Dépravity of soul et votre intelligence joue en rôle supplémentaire. Curse Of Leaf aussi dans un degres moindre, vu qu'il baisse les défenses de l'ennemi.

- Thorn Shield maxé. Renvoie 38% des dégats subit. ça suffira pas à tuer votre adversaire, mais enlevé 2 à 3000 PV sans rien faire que de lancer ce sort avant le combat, c'est pas mal.

- Mist Of Darkness : la puissante aoe shaman peut être mortelle en pvp (notamment pour tuer un priest). Pour l'éviter, un joueur attentif ça essayer de partir de la zone. Et avec son temps de lancement à 2,5 seconde, il va réussir. Je vous conseil un petit Thorn Trunk pour éviter ça de level 1 ou 2, je crois que ça sera suffisant.

- Les DoT : Le shaman dispose de 4 sort à dégats de saignement : Mist Of Darkness, Flow Of Darkness, Curse Of Leaf et Revenant's Curse. Les DoT passe outre les défenses de l'adversaire. Très très bon. Curse dure 30 secondes les autres 15 secondes. On peut mettre 1400 dégats tout les 3 secondes en cumulant les 4 sans compter les autres dégats ou pertes de mp.

Bilan :
J'ai donc essayer de faire un shaman alliant ces 4 méthodes (je dois encore reseter) . Elle ne sont pas incompatible. On peut enchainer en Mist après un x2 Mr. Green par exemple. Le seul truc, c'est que les 3 dernières n'ont pas besoin d'petre booster comme la premiere (Depravity, Curse, intelligence, ....)

Voici l'attribution des points :

J'établis aussi pour chaque sort un nombre de "Pts consommé". Il est à 0, si on peut évité avec ma build de s'attribuer un point sur ce sort. A 1, si je juge le sort inutile mais qu'on soit obligé de donner un point pour avoir les sorts suivant dans l'arbre de compétence.

1- Les assurément inutiles :
- La pêche :
sans commentaire, ouvrez un autre compte et faites un pécheur. Économisez ces points de skills
Pts consommé : 0

-
Cure :
Utile uniquement contre le poison. Les mobs qui empoissonne sont rare et vous avait toujours moyen de vous healer pour compenser. Reste les boss qui empoissonnent, Brenin, Lord Gouls....mais ce n'est pas le poisson qui vous tuera le plus vite. Dans les deux cas, contre quelques gelts, vous pouvez vous procurer dans toutes les villes des antidotes qui feront parfaitement l'affaire. ça vaut pas le coup de perdre un point pour ça.

-
Deceitful Penalty :
Cela ralenti et diminue l'attaque d'ennemis sur une zone. Je ne le considère pas comme un sort d'aoe vu que ça fait aucun dégâts. Le ralentissement maximum est de 20%. la diminution de l'attaque de vos adversaires n'est pas très significative....... bref son impact est faible sur le combat. Et avec un temps d'incantation de 2s, autant commencer ses aoe direct par un bon Mist Of Darkness. Je suis même pas sur qu'il soit utilisable en Gvg...

-
Balance Up :
Augmente le taux de résistance au coup critique via un pourcentage jusqu'à 80%. Avec 40 d'agilité et uen fois HL, les coups critiques seront déjà pas super nombreux. ça passe.

2 - Les sorts indispensables :
-
Touch Of Death :
Le multiplicateur de dégâts! L'essence même du shaman. Au level 1, ça marche 1 fois. Au level 5 ça marche 5 dans un temps imparti de 15s. 2s d'incantation. Pas évident à utiliser mais drôlement efficace Smile
Pts consommé : A maxer

-
Armor Of Ligth :
Réduit considérablement les dégâts mais dans un temps limité. Au niveau 5, c'est plus de 50% de dégâts en moins, pendant 1 minutes. ça compense bien le manque de défense du shaman. C'est très utile pour les aoe et pour les pvp. Il n'est pas utile de le maxer....dès le niveau 2, c'est bien. Au delà du niveau 5, la durée du sort n'augmente plus, donc ça devient moins intéressant. Le ColdDown est de 1min30, donc au level 5, vous restez que 30 secondes sans défense entre 2 armor.
Pts consommé : 5.

3 - Les sorts de Heal

Je suis un shaman, pas un priest. Un seul sort suffit mais lequel....

-
Healing Hand : Premier sort de heal. Bien au début, mais vite limité . On l'oublie
Pts consommé : 1

-
Instant Recovery :
Encenser par certains, il consomme énormément de MP. L'avantage est qu'il est instantané. Les popos c'est pareil, mais lui peut être utilisé autant de fois qu'on veut. Au level 80, il me heal entre 1700 et 2000 HP pour 1200 mp. C'est pourtant le heal à prendre pour du pvp car il est instantané. Mais d'une part, il vous oblige à avoir un tas de mp et d'autre part à ne pas vous en servir trop. Les priest on des boost pour augmenter le heal et diminuer les mp consommé. Dommage...
Pts consommé : 12

-
Recovery :

Jusqu'à 800 HP donnés toutes les trois secondes pendant 15s. C'est bien pratique dans les aoe, où on peut faire du heal préventif. En pvp son temps d'incantation peut poser problème....
Pts consommé : 0 ou un peu si on peut mais je crois pas.

-
Master recovery
:
Le plus gros heal atteignable par un shaman. Bien aussi mais consomme un peu plus de MP que Recovery. Temps d'incantation assez long en revanche et on peut l'utilise en mode préventif comme Recovery. Donc pas super pour le pvp.

Mon choix était Recovery à la base ! Car je trouve que c'est le heal le plus polyvalent. Cependant pour un pur perso pvp, Instant Recovery et une grosse dose de MP. ça marche pas mal !

4 - Les Sort AOE

-
Mist Of Darkness
:
Gros dégâts instantané + dégâts dans le temps. Conso en MP correcte. Temps de lancement long 2,5seconde. Au niv max, c'est plus de 7000 points de dégâts qui seront faits. C'est pour moi, la meilleure aoe du shaman sans conteste.
Pts consommé : maxé

-
Sudden Darkness
:
aoe puissante sur une large zone (jusquà 4000 HP enlevé de suite). Temps d'incantation rapide de 1.5 seconde. MAIS ces chances de réussites ne sont que de 80% au lieu des 95% habituels des autres aoe. Bilan : pour pex, c'est plutôt bien. Son colddown est faible en plus. Avec peu d'agilité l'aoe part quand même. En pvp, et avec une somme agilité/intelligence pas très importante, l'aoe miss énormément. Donc à éviter pour du pvp.
Pts consommé : 1 ou 2

-
Darkness Of Wave :
Bon dégât direct, conso correcte. Temps de lancement correcte. La petite aoe qui va bien mais moins puissante que Mist Of Darknesse. Mist Of Darkness maxée enlève à elle seule les 3/4 des HP des mobs. Wave semble l'aoe parfaite pour les finir. Mais Sudden dès le niv 1 fera bien plus de dégats. Les mobs survivant à Sudden (du a son taux de miss) seront facile à finir au cariad.
Pts consommé : 1.

5 - les sorts PvP

-
Door Of Darkness :
Immobilise 4s et fais des dégâts. Le sort dure 2,5 s pour l'incantation. Il est donc difficile à placé pour gagné juste 1,5 seconde de tranquillité - les retard de lancement dû aux coups que vous allez prendre pendant l'incantation. Au final, vous pouvez passer plus de 4 secondes à incanter. Les dégâts donné reste faible même au niveau max : 1400, c'est tout. Bref ce sort n'est pas vraiment puissant.

-
Revenant's Curse
:
Au level max, ça enlève 2000 HP et 2000 MP à l'adversaire. Mais ça consomme beaucoup de HP et c'est long à lancer. Je préfère les sorts qui enlève que des HP et beaucoup. Réduire les MP de l'adversaire, l'empêche de sortir trop de sorts, mais ça l'empêchera pas de vous tuer. C'est le moins bons des sorts de DoT et de loin. On s'en passera.
Pts consommé : 1

-
Curse Of Leaf
:
Baisse la défense des ennemis et attribue des dégâts sur un temps de 30s. Au level 6, ce sort devient instantané ! ça c'est très intéressant pour du pvp. Au niveau max, le 13 (ça fait beaucoup de points à consommer), il fait 3300 dégâts en 30s et baisse la défense de l'ennemi de 534. La baisse de défense n'est pas très utile (-500, compter +50 de dégât par coup donner) en revanche une perte de 3300 de saignement (ignore la défense) sur un sort instantané, ça c'est vraiment bien. Et tant pis pour les 13 points consommés

-
Ligth Transition
:
Maxé (13pts) : ça ajoute 627 dégâts à votre attaque pour 455 MP.
Pts consommé : 1 (voir le paragraphe ci dessous)

-
Flow of Darkness :
Maxé (12pts) : ça ajoute 801 dégâts à votre attaque + 1500 dégâts répartis sur 15 secondes pour 828MP.

La comparaison avec Ligth Transition est difficile à première vue. En fait non :
Les deux sorts s'utilise en boucle. Pour Flow Of Darkness, la première tanche des 1500 pts de dégâts de saignement tombe tout de suite avant même le coup et fait 307. Alors en oubliant même les autres dégâts on est à 801+307/828 soit 1,33 dégâts par MP contre 1,38 pour Ligth Transition. Vu comme ça Ligth transition est très légèrement supérieur... mais quand on ajoute l'idée que Flow doit donner encore plus de 1000 dégâts derrière le choix est vite fait.

-
Chain Of Ligth :
Immobilise l'adversaire jusqu'à 7s. Ben en fait c'est super utile en pvp. Le lancement est instantané, donc inévitable pour l'adversaire. ça consomme peu de MP et ça vous permet de sortir tranquille un de vos gros sort.

-
Thorn Trunk
:
Immobilise l'ennemi....mais ne fais pas de dégât. Contre les mobs, je ne me vois pas leurs faire ça un à un (trop long, perte de temps et de MP). En pvp rare sont les joueurs sans attaques à distance. Un sort un peu pourri mais utile si besoin de fixer un adversaire malin au sol pour lui placé Mist Of Darkness
Pts consommé : 1 ou 2

6 - Les sorts de "buff"

-
Depravity Of Soul
:
Compétence passive : augmente les dégâts jusqu'à 224 tout le temps et sans dépenser le moindre MP. Ce n'est pas super transcendant mais en combat pvp vous m'aurez pas le temps de placer 40 sorts, il faut mieux optimiser le/les quelques sorts que vous utiliserais. Deparvity Of Soul vous permet cela. Alors moi, je le max. Une moyenne de 110 dégâts en plus par coup donner, sans dépenser la moindre seconde ou MP, c'est toujours bien.

-
Spiritual Power :
Redonne des MP plus rapidement. Maxer, ça reste limité mais bien visible. Pour pexer, vous utilisez plus de sorts, donc vous pexer plus vite. En revanche en pvp ça sert à rien. Finalement, pour l'avoir testé, c'est pas assez utile pour justifié cette dépense de points.
Pts consommé : 1 ou 0 si on n'a pas le rez

-
Blessing Of Nature :
A petit level, ce sort sert à rien. Arrivé au delà de 60, ça devient très intéressant. Exemple au niveau 8, le level 70 est requis et ça donne 437 de défense en plus soit presque 50% de ma défense actuelle. Donc ce sort est très bien pour les HL. En plus on peut le partager ! On arrive au max à +700 de défense (70 de degat en moins par coup). C'est vraiment très utile pour pexer ou même contre les boss. Mais au vu des nombreux skills à maxé, il faut bien faire un sacrifice. Et vu que son nteret et plus limité en pvp, je sacrifie ce sort.

-
Thorn Shield :
Bouclier qui renvoie jusqu'à 38% des dégâts. 38% c'est pas mal. Sort que j'ai longtemps cru pourri. En effet, il va à l'inverse de l'effet de armor of ligth et de votre défense et votre agilité. En fait, il faut le voir comme un complément de dégât. 30 ou 38% des dégats qu'on vous fait en moins à votre adversaire, c'est toujours ça de pris. surtout que le sort n'a besoin d'être lancé qu'une fois pour duré 5minutes. En revanche, pour pexer, c'est vraiment pas utile.
Pts consommé : 7, 8 ou 9(max)

-
Soul Revival :
Ressuscite un ami. 3 level possible. Le level 1 est déjà bien redonnant 30% de ses hp. Bien que ce sort n'est aucune utilité en pvp. C'est quand même pratique en tour.
Pts consommé : 0 ou 1.

Voilà
Pour mon level 84 après reset, ça devrait donner ça :

Après reste à maxer 2, 3sorts et c'est bon. (1pt pour Spiritual, le rez, maxé Touch of death, Thorns Shield et peut être Sudden pour pexer.

NOTE : Les images sont isssus du forum des démons. Il faudra que je les mets à jour.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Mar - 15:01 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
copernick123
Membre du Conseil

PostPosted: Wed 10 Mar - 03:11 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Je me demandais quelque chose. Est-ce que tu conseilles de commencer tout de suite à un bas niveau le style PvP, ou d'attendre de pexer hyper gros avec un style complètement aoe puis d'utiliser un reset pour retourner vers un mode plus PvP?

Back to top
MSN
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Wed 10 Mar - 09:35 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Ah l'idéal c'est de prendre le style aoe oui et de reset une fois HL en effet.

Back to top
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Fri 30 Apr - 14:39 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Mise à jour :
Balance Up est devenu indispensable. Spiritual Power a été "corrigé" et devient utile si on a un perso qui a déjà une bonne recup (ce qui est devenu mon cas : note, en combat la recup de mp fonctionne contrairement au hp)
De plus pour pex maintenant, il faut faire des tours : donc privilégié plus les aoe et les buff

Ainsi je risque ne pas faire comme précédemment. Je vais sacrifier "Flow Of Darkness" et "Depravity of Soul" aux profits de "Spirtual Power", "Balance Up" et "Sudden Darkness" pour un profil moins pvp, mais moins handicapant pour les tours et les Gvg et aussi pour pex si un jours on a une mise à jours de mobs.

Autres nouvelles observations :
Je garde Curse Of Leaf : c'est un bon sort pvp et pour les boss des tour c'est utile (tout le monde gagne 5% de dégâts en gros)
- Spiritual Power : en général les priest ne le max pas. En revanche, ils ont Blessing Of Nature => je serais bien complémentaire avec un priest
- Chain Of Ligth : contre un CM et son téléporte, ce sort est tout simplement indispensable.
- Thorn Trunk : Combien de fois un adversaire me fuit pour éviter la mort après que je lui passe mon x2. ça va surement être indispensable.
- Sudden Of Darkness : cette aoe m'amuse beaucoup malgré son taux de miss important. avec le x2, j'ai mis un coup direct à 10.000 dégât l'autre jour. En gvg, pour dégrossir les levels inférieurs, elle va faire des ravages. Pour pexer, elle est vraiment bien, car c'est l'aoe la plus rapide à caster et actuellement elle enlève pas loin de 50% des hp des golem à elle seule...
- Flow Of Darkness : devient de moins en moins intéressant. +800 de dégât moins l'attaque physique du cariad. Hors elle atteint 350 avec le butterfly. bref, ça fait pas tant de dégâts supplémentaires....comme ça consomme en mp et que j'ai tendance à en abuser en pvp pour au final manquer de mp, je vais m'en priver et tenter de placer Mist Of Darkness..le ratio dégâts/mp consommé est même meilleure.

Back to top
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Fri 7 May - 11:37 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Bon Spiritual Power, c'est une grave erreur. Pas de recup de mp supplémentaire pendant les combats... Sad

Flow et Depravity me manque.

Back to top
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Wed 21 Jul - 12:58 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Nouveaux changements sur les skills ! Balance Up redescends à 40% bah, vu le nombre de stun chez certaines classe, il vaut mieux le garder

Sinon, en pvp, j'ai vu Otono utiliser Revenant'Curse. Et apparemment ça marche bien. maintenant ça oblige à avoir une build super pvp et ne plus avoir d'aoe (il l'a pris au déprimant des aoe)

Pour ma part, je pense avoir atteint la build parfaite du shaman. Je remplacerais juste Spiritual Power (qui marche pas en combat) par Flow Of Darkness qui me manque.

Ensuite il faudrait que je change mes pts de caractéristiques et que je me procure un meilleurs stuff et je serais un killer !

En caractéristique => Volonté à 30, maintenant que Balance Up redevient normal, c'est un petit plus qui fait du bien....surtout contre de boss ou des mobs. Donc ça je bouge pas.
Il me reste 130 en intelligence, 70 en agilité, 90 en consti et 80 en sagesse. L'agilité me sert plus a rien maintenant, je devrais la replacer ailleurs. Autant d'intelligence n'est pas profitable. Avec des gants bien upper, je pourrais diminuer mon intel aussi (merci Otono du conseil). Je pourrais ainsi monté ma consti car avec 90, je n'arrive qu'10.000 hp et que ce soit en pvp ou dans le nouveaux donjon, 10.000 hp c'est peu. Aussi avec 80 en sagesse, j'ai une récupération de mp de 200/seconde. C'est bien mais un peu plus, ne serait pas un mal....

Back to top
xip
Membre

PostPosted: Wed 21 Jul - 20:36 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Une petite question:

Je n'ai pas été voir le nouveau donjon mais d'apres les rumeurs les mobs sont coriaces a tel point qu'il faut un built PvP

Aurais-tu vu un joueur avec un built aoe entrer dans le donjon et qui s'en sortirai pas trop mal?

je pose la question car on avait un peu le meme probleme a l'ouverture de droes et il s'avérer qu'un build aoe -(je pense là a algatorix qui m'avait conseillé de reprendre mon built aoe)- pouvait tres bien se débrouiller

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Wed 21 Jul - 21:01 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

aucune idée alors...mais on souffre. Faudra que tu essayes ^^ peut être que bcp d'agilité simplifie la vie^^
mais c'est vraiment des mobs coriace

Back to top
xip
Membre

PostPosted: Wed 21 Jul - 21:35 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

je verrai quand je serai 80+

Back to top
xip
Membre

PostPosted: Thu 22 Jul - 13:41 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Ludo attends avant d'acheter un reset

je ne sais pas si ça sera fait et si ça sera fait pour tout le monde mais ça vaut le coup d'attendre

Back to top
Johann08200
Membre

PostPosted: Tue 27 Jul - 16:04 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Je me fais un shaman pvp merci pour le build  Okay

Vidéo drôle :

Back to top
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Mon 11 Oct - 15:31 (2010)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

3 mois après : nouvelle réflexion et même conclusion pour les skills=> viré Spiritual reprendre Flow. Pour être encore plus pvp, j'enlèverais les aoe au profit de Depravity. Mais avec les tours, pas question.

Une idée m'avait traversé l'esprit : maxé Door pour le passé après un duo (chain, x2), mais à priori ça passe pas bien.....donc on oublie et on jette définitivement Door à la poubelle.
Seconde idée : viré les heals => Bonne idée en revanche : dans un combat (souvent perdu) je passe 3 instant recovery => ça me consomme 3600 mp. En fait j'ai 80 en sagesse rien que pour ces heals. Sur 3 IR, je recup 4800 hp dont 2000 seront converti en dégât grâce à Thorns Shield. La récup des mp dépend uniquement de notre nombre de mp (tout les objets recup de mp ne fonctionne que hors combat, j'ai vérifié). Bref, il suffit de voir les choses différemment : mes points en sagesse, je les passe en consti => 3000 mp en moins, 3000 hp en plus. les 3000mp en moins correspond à ma conso heals que je ne ferais plus. Au total je perds 1800 hp après heals et donc seulement 700 dégats de moins. Hors, pendant le temps de heal, je peux mettre au minimum 3 coups de cariad. Avec un butter +6 et de l'intel, on arrive à facile 4000 dégats......Bref, il peut être finalement plus intéressant pour le shaman de partir avec plein de hp et de ne pas se heal. C'est ce que je ferais dans mon prochain reset. Je garderais quand même Instant recovery pour faire les boss.

Bilan : ça confirme les skills. En revanche, pour les points de caractéristique, je change tout. Plus de volonté (cc trop rare en pvp), plus de agilité (miss trop rare), et moins, beaucoup moins de sagesse voire plus du tout. Je sortirais un build mi consti, mi intel. Je table sur du mini 150 dans les deux. Reste à définir la proportion... Il faudra que je pense à up mes gants aussi sinon, je vais trop miss.

Back to top
LudLePoyaudin
Membre du Conseil

PostPosted: Tue 22 Feb - 11:25 (2011)    Post subject: Le shaman Pvp Reply with quote

Je reviens sur ce sujet pour dire que mon idée s'est confirmée. Je garde mon build actuel avec toute cette intelligence profitable en tour. Mais pour un shaman pure pvp, je metterais un poil d'agi (50) avec des gants +6 ou 7, un poil de sagesse (40) et tout le reste en consti ! et adieux les heals. J'y pensais et j'ai entendu un autre gros shaman pvp faire de même sans qu'on se consulte....(quoique lui prendrais les heals peut être...)

Avec la mise à jour, qui accélère les sorts, il faudrait vérifier à nouveau que la combo ChainOfLigth,TouchOfDeath,DoorOfDarkness ne passe pas maintenant. Si c'est le cas....c'est énorme...reste plus qu'a placer un Sudden derrière ça et c'est Ka-boum !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Disciples de la Lune Forum Index -> Les Disciples de la Lune : Partie Privée -> Astuce & Guide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation